En ce qui me concerne je suis guérie parce que je l'ai décidé, et c'est le point clé et en observant les caractéristiques de la maladie. Je n'ai jamais connu une personne qui n'a pas vécu la maladie apte à aider les autres. Par contre j'ai connu des personnes ayant guéri ayant aidé d'autres à en sortir. Je dis cela car il est important de comprendre la maladie qui ne s'arrête pas au corps, elle est bien plus profonde. Toute la psychologie d'un anorexique a souvent été mal comprise par les "spécialistes". D'un autre coté chaque personne vit la maladie d'une façon qui lui est propre et en raison de ses blessures. L'anorexie selon Kate Eniwekwe (c'est une personne qui a été au plus bas avec la maladie et guérie totalement, aidant les autres par ses vidéos) c'est une maladie mentale (comme on le sait) mais aussi une "dépendance". Quelle est cette dépendance ? C'est une dépendance à la maladie, aux mécanismes qu'elle crée dans le corps, etc.
Un anorexique ou boulimique ont des comportements similaires à un drogué. L'anorexie est aussi un choix. Lorsque je l'ai dit, plusieurs personnes se sont insurgées : "impossible, la maladie est arrivée toute seule", etc... L'anorexie vient soit d'un traumatisme temporaire et ensuite la personne reprend l'alimentation normale, soit du choix de ne pas manger ou peu manger. Le choix est conscient ou inconscient mais il existe. Nier l'existence de ce choix revient à abandonner tout espoir de guérison qui réside dans le choix de guérir justement.
Je conçois cela dit que sortir de la maladie n'est pas facile pour tous. Je ne dis pas le contraire. Mais cela en vaut la peine. Personne ne regrette sa guérison, seulement de ne pas avoir décidé de guérir plus tôt.
J'ai fait le deuil de toutes les années de jeunesse gâchées à vivre avec l'anorexie. Rien ne comptait, seulement garder un corps maigre qui renfermait des soi-disant qualités en tous domaines. Comme si la minceur suffisait pour être heureux. Il n'en est rien, c'est pour ça que le nouvel objectif sera plus bas et encore un poids plus bas... La vrai raison : la dépression. La dépression cherche des raisons pour amener à la mort tôt ou tard.
Donc le danger de l'anorexie, est-il besoin de le dire, existe réellement... Le corps ne vit pas de l'air.
J'ai l'impression de dire les mêmes choses et que personne ne saisit. Un déclic mène à la guérison. Quel est le déclic qui fait guérir de la dépression ? Je pense que c'est celui de la dignité, le bon sens. Car la dépression est inaction qui avec le temps concerne même la vie quotidienne : pas envie de se lever, etc.
Mais il est un stade de la dépression où elle devient paralysante. Même en voulant on ne peut rien faire. ENCORE une RUSE du mental ! Mais oui !! Tant d'années pour éduquer le cerveau à s'aliéner, à vivre en sapant la vie, à être absent. Tout cela est AUSSI un CHOIX. C'est ma théorie personnelle, je le pense, moi, vous faites ce que vous voulez.
POURQUOI j'insiste sur le CHOIX ? A votre avis ?
Parce que le CHOIX amène la RESPONSABILISATION. On se prend en mains. Ainsi on est maître de soi et de sa VIE. Voilà pourquoi il faut admettre que TOUT dans la vie vient des CHOIX que nous faisons. Ils sont conscients ou inconscients. En restant en éveil, ces choix seront conscients et on pourra vivre selon nos rêves.
Ceci n'engage que moi.
Natalita
Partage