Voici un blog entièrement consacré aux troubles du comportement alimentaire et en particulier à l'anorexie.
Mon but c'est d'aider ceux qui souffrent de cette maladie à trouver des réponses pour en sortir. Je connais l'anorexie car j'ai passé une partie de ma vie avec elle. Je souffre de voir les autres pâtir de ce mal, ainsi je veux leur apporter courage et espoir dans leur voie vers la guérison.
Pour ceux qui ne veulent pas guérir il y a aussi une place dans ce blog pas parce que je les soutient, loin de là, mais parce que s'ils s'intéressent à ce blog c'est déjà positif et cela peut les aider à changer d'avis.
Prenez votre temps pour lire les articles, mieux vaut les lire par étapes, pour mieux comprendre le contenu. Cela dit si vous voulez tout lire d'un coup libre à vous ;)
COMMENTAIRES ADMIS POUR TOUS LES UTILISATEURS INSCRITS (en principe).
Mais de la modération dans vos propos pour les âmes sensibles que je suis et puis pas d'éloge sur l'anorexie : ce n'est pas un "mode de vie" etc et ne tentez pas de me persuader que c'est quelque chose de bien. J'y retourne pas.
Bonne visite à tous et à toutes!
» Suite
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
NatalitaII, Posté le dimanche 01 décembre 2013 09:38
bulledemelancolie
a écrit : "Oui, mais avancer pas à pas, petit pas par petit pas, ne veut pas forcément dire que ce n'est pas une décision ferme et qu'on est pas prêt à agir, chacun avance à son rythme.
"
Oui, du moment qu'on avance c'est bien. La juste limite serait ne pas aller trop lentement. Si, par exemple, on est à vélo, on peut ralentir mais si on ralentit trop le vélo ne tiendra plus l'équilibre. Si, par ex., j'écris une phrase par jour, ma thèse ne va pas avancer ce serait comme ne pas écrire du tout finalement.
bulledemelancolie, Posté le lundi 25 novembre 2013 07:59
Oui, mais avancer pas à pas, petit pas par petit pas, ne veut pas forcément dire que ce n'est pas une décision ferme et qu'on est pas prêt à agir, chacun avance à son rythme.
NatalitaII, Posté le dimanche 24 novembre 2013 18:48
bulledemelancolie
a écrit : "Je suis assez d'accord avec toi, même si je pense que l'important oui c'est d'agir, de se mettre en action, en mouvement, mais pas forcément vite, que peu importe la vitesse à laquelle on le fait, tant qu'on fait, c'est ce qui compte.
"
Encore faut-il être prêt pour agir, certes. On ne peut pas se forcer, il faut que ce soit une décision ferme. L'action peut commencer par un petit pas, le pas décisif et le reste suit.
bulledemelancolie, Posté le mardi 12 novembre 2013 18:10
Je suis assez d'accord avec toi, même si je pense que l'important oui c'est d'agir, de se mettre en action, en mouvement, mais pas forcément vite, que peu importe la vitesse à laquelle on le fait, tant qu'on fait, c'est ce qui compte.
bulledemelancolie, Posté le lundi 02 décembre 2013 16:28
Hum oui c'est vrai et ton exemple est très juste, mais on peut aussi se dire que si par contre on va trop vite on risque de ne plus maîtriser et de tomber parce que le vélo ne tiendra plus l'équilibre non plus. Mais pour ta thèse oui c'est sûr que si tu n'écris qu'une phase par jour elle ne va pas vraiment avancer. Toujours une question de juste milieu et de ne pas tomber dans les extrêmes au final.